jeudi 14 mars 2019

Pédales sparks

Les pédales de mon Fatfolder sont bien basses et frottent aisément le sol. Comme j'ai un ensemble de pédalier type bmx , les pédales qu'on peut trouver sont soit en plastique soit en aluminium. Impossible de faire des étincelles avec ce genre de matière en frottant l'asphalte. Je me suis donc fabriqué des pélades en acier semblables à celles que j'avais fabriqué pour mon burrito à partir de pédales en plastoc.
Le design de ses pédales proviennent de plusieurs dessins de l'éminent Mudagoye :)

Fabrication d'un axe en métal en utilisant les roulements, cuvettes et l'ancien axe des pédales en plastique
 Des bordures assez larges pour frotter sans trop s'incliner avec une bonne marge d'usure.
 
Les voilà prêtes à être monter et faire de longues gerbes d'étincelles pendant longtemps.