jeudi 22 mars 2012

Remise en forme du Bullshit

Construit il y a près de 2 ans mais jamais terminé. Ce vélo cargo m'avait bien rendu service pour déménager mon atelier lors de notre expulsion de l'ancien squat du Gros Belec. Aujourd'hui il va reprendre du service pour le collectif Curry Vavar pour que leur membres puissent faire les courses au marché.
Réalisé avec des morceaux d'épaves de vélos irrécupérables, même pour moi, et d'un bout de lit clic clac, il était difficile de le conduire au début. La longueur totale avoisine les 2,9 m. Ce qui est important de respecter pour garder une bonne maniabilité, est que: la distance du déport entre la tringle et le centre du pivot de direction doit être la même au niveau du guidon et au niveau de la fourche à l'avant.

J'ai donc rectifié cette distance, remplacé la tringle par un tube plus rigide que la tige en fer plein et il roule beaucoup mieux. j'ai également soudé une rambarde.Il ne reste plus qu'à monter le câble du frein avant.
Enfin je l'ai nommé le Bullshit en référence à la marque qui vend ce genre de vélo cargo une petite fortune. DIY !!!