lundi 20 février 2012

Cadre burrito 20 pouces

Visite de Krashtest aujourd'hui. Il m'a échangé son cadre de burrito que j'aimais bien. Le voici dans sa configuration d'origine:
Je n'ai que le cadre, donc il reste à le monter au plus proche de ce qu'il avait fait (selle banane 20 pouces, roues et pneus cross, guidon apehanger. Je pense faire une nouvelle fourche et peut-être modifier encore le cadre de façon à accentuer le côté freak à l'aide d'un cadre de vélo d'appartement.
Petit montage photoshop pour voir que ça pourrait donner:

Montage de la roue arrière, et quelques découpes sur les bases du cadre pour pouvoir installer un moyeu nexus 4 vitesses correctement. Le tout rayonné sur une jante de bmx.
Les bases arrière d'un autre vtt suspendu servira de fourche pour ce projet.
Mise en place de la fourche:
vue d'ensemble sans les couleurs flashy de la fourche. Je ne vais pas modifier le cadre finalement; les triangles fonctionnent bien tel quel.
modification du feu acheté il y a quelques temps. j'ai changé le capot avec une tôle de four avec des louvers, une pile de 9 volts dans le boitier et un interrupteur.  On reste dans le triangulaire.
le tendeur de chaîne indispensable, il ne reste plus qu'à faire les freins, les vitesses et les fixations des phares.

Le shifter et le frein arrière intégré dans l'ancien boitier de pédalier.
Les fixations des lumières avant et arrière ainsi qu'un porte bagage à l'avant.